Dhalsim Super Saiyan 4 dans SSF4AE ver.2014

Dhalsim SSJ4Comme vous le savez tous (ou pas du coup c’est parfait), Capcom a demandé aux joueurs de proposer les changements qu’ils souhaiteraient voir pour une prochaine mise à jour.

Profitons-en pour débattre à propos de notre Indien préféré : qu’aimeriez-vous comme changement afin de jouer la meilleure version de Dhalsim, à savoir super Saiyan 4 mais tout en le gardant équilibré pour éviter que les autres persos ne pleurent ? C’est une très bonne occasion de voir comment vous voyez ce perso.

J’en profite donc pour énoncer ma wishlist pour le prochain patch :

Déjà vous vous en doutez, je ne souhaite aucun nerf pour Dhalsim. Je pense rester objectif car ce perso n’a absolument pas besoin de nerf, malgré ce que certain low players peuvent chouiner 🙂 (tiens ça me fait penser qu’il faudra faire un best-of de tous les hate mails hilarants que les joueurs de Dhalsim reçoivent).

En ce qui concerne les buffs :

# Un Yoga Blast EX totalement invincible pour éviter les trade, pire de se faire péter parfois (les dives visant la tête de Dhalsim).

# Un Yoga Blast LK avec les mêmes hitboxes et hurtboxes que les versions MK et HK, en gros un très bon anti-air.

# Le retour des dégâts tels qu’ils étaient dans SSF4, à savoir une Super en 350 (330 maintenant), un Stand HP de 85 (75 maintenant), et SURTOUT le Arrière HK de 110 (90 maintenant). Ces buffs paraissent faibles mais la différence s’est vraiment sentie, surtout dans une mouture 2012 portée sur les perso offensifs qui n’hésitent pas à perdre de la vie pour approcher Dhalsim et le fracasser littéralement (Seth, Cammy, Makoto…). Augmenter un peu les dégâts de la Super et surtout de l’anti-air de prédilection, le Arrière HK, obligera aux autres persos à réfléchir un peu avant de se jeter « no-brainly » contre le zoning de Dhalsim. Ce perso est déjà très faible au corps à corps, donc montrons aux autres qu’il faut mériter d’y arriver !

# Plus grande Hitbox pour les Yoga Flame, afin de premièrement permettre au combo 4MK/4MP xx Yoga Flame LP de rentrer sur tous les persos (shoto principalement) mais également pour péter les focus abusives des persos adverses qui s’en servent pour progresser au travers du zoning. D’ailleurs kgoule proposait des coups 2hits (j’ai vu des st. LK 2-hits dans les suggestions du forum, mais je pense que ça serait vraiment trop fort, à voir…), mais le Yoga Flame calme vraiment les ardeurs des « no brain » de la focus.

# Un meilleur overhead (4 LP), soit en augmentant le Hit Stun pour faciliter les combos possibles derrière (mon préféré étant glissade LK Super Cancel) ou alors en réduisant le startup pour vite ouvrir la garde dans un mixup d’Ultra 1.

# Mon cadeau de Noël mais pas abusé pour autant je pense : Une Super Yoga Blast pour l’utiliser comme le parfait anti-air. Actuellement la Super est déjà un très bon anti-air, mais certain perso, notamment ceux qui ont des dive kicks peuvent la faire whiffer, voir péter. La Super doit faire PEUR à l’adversaire. Une Super Yoga Blast serait parfait pour punir les sauts mal inspirés. Fair Enough !!!

Voilà je pense plus ou moins avoir exprimé mes souhaits principaux pour Dhalsim Super Saiyan 4. Bien sûr que je ne serai pas contre de nouveaux outils pour améliorer son corps à corps, mais si on doit partir du principe que Dhalsim est un perso à distance, je préfère améliorer ses armes à distances avant. N’hésitez pas à donner votre avis sur mes suggestions, qui peuvent faire office de best-of du forum Capcom. Je rajouterai vos suggestions à ma (serious) list !

Allez-y, à vous maintenant, vous avez 3 heures !

27 Réponses to “Dhalsim Super Saiyan 4 dans SSF4AE ver.2014”

  1. Pour ne rien changer je ressortirais bien ma vanne sur le fait qu’il lui manque un dragon punch ^^ ou en tout cas un reversal qui fasse un peu flipper.

    Sinon il ne lui manque pas grand-chose, peut-être un meilleur combo pour punir une grosse erreur adverse, actuellement mis à part 4HP~Yoga Flame MP nous n’avons rien.

    Pour être fou je voudrais un Yoga Blast LP qui sorte plus vite pour éviter de cramer un ex et des drills plus puissants et rapides à la 2X.

    Ah non je sais, un truc sympa serait une meilleure prise en compte des hitbox, que l’on se fasse toucher les bras oui, mais que l’on se fasse absorber en cas d’ultra non (cf celle de Ken par exemple).

    • fourch Says:

      Haha oui le fameux « Elephant Punch » full screen en 3 frames je suis d’accord !!

      Le yoga blast LK sort plutôt vite, même s’il faut avoir de bons réflexes, en tout cas je m’en sers assez souvent contre rufus ou cammy pour éviter qu’ils jouent aux kangourous. Après je ne serai pas contre un buff de ce côté là, notamment un yoga blast EX qui soit totalement invincible pour éviter les trades.

      Sinon, pour ta demande de hit box, ça ne serait pas juste de changer ça car en fait c’est tout simplement que le hit lance l’animation. Donc les ultra genre Ken ou Yun nous « aspirent » oui. Par contre feilong ou evil ryu eux sont bien dans la merde car l’animation ne se lance que plus tard donc ils nous toucheront au premier hit mais le reste whiffera 🙂

      • kgoule Says:

        J’aime bien l’idée de faire ne sorte que le ex blast soit invincible… c’est pas trop craqué je trouve et surtout ca permettrait d’éviter les trades trop fréquents…
        Le coup de la hitbox c’est carrément impossible comme tu dis, mais c’est over relou… je parle meme pas de la chope spé d’Ibuki (la salope) qui te chope en full screen gratos… pfff…

        Moi je veux un truc qui pourrisse la vie des persos à divekick et un moyen de mieux contrer les persos qui font des savings tout le temps… en gros buffer un peu les dégats de certains normaux, et réduire un peu le recovery sur des coups comme LK et MP…. on baisse la hurtbox des yoga blast et on augmente un peu la hitbox et la on est au top !

        je rajoute pour le fun des trucs craqués qui sont demandé sur capcom unity (on notera au passage que le thread de sim est un des moins commenté) :

        – ajouter une chope spé à sim
        – ajouter une deuxième super en AA qui puisse être jugglée après un yoga blast ou un AA (bon ca ca serait très drole 🙂
        – ajouter un ex TP qui te met derrière l’adversaire en full screen (genre pour se sortir du coin de manière safe)
        – faire que ses drills touchent 2 hits pour péter les savings et qu’il y ait pas de recovery

        😀

  2. Le Grand P0pe Says:

    Un truc sympa serai de pouvoir avec la chope arrière, lancer l’adversaire dans notre ultra (quand par exemple qq’un saute sur nous en cross-up juste apres notre ultra) 😀 Bien sur ce n’est pas possible car le personnage n’a plus d’hit box quand il est throw mais bon ca serai assez beau.

    Sinon il arrive que sur un TP 4HP / 4MP / yoga flame le yoga flame ne touche pas car les deux premiers hit nous ont trop pousse vers l’arriere. Je ne sais pas si c’est possible mais assurer le hit du yoga flame serai pas mal. (un peu comme Rufus qui a maintenant son target combo assure derriere un cross up dive kick).

  3. TNTMika Says:

    Haha le dragon punch.

    Pour moi le ex yoga blast invincible. Et le yoga flamme assuré en combo serait bien.

    Sinon pour le fun, je voudrais les drills safe on block. Qu’on ne puisse plus nous choper quand on lance l’ultra 1. L’ex yoga flamme qui absorbe un coup et qui ferait de nouveau plus de dégats surtout.

    Sinon c’est pas trop rufus qui m’énerve, le 4Hk marche pas mal je trouve et le 4Mk si il atterrit plus loin. Ou le saut mp ou yoga mummy que j’adore puisqu’on peut l’enchainer. Ce serait plutôt Makoto qui me rend fou…

  4. fourch Says:

    Article mis à jour

  5. TNTMika Says:

    Bien vu pour un meilleur overhead ! Je me le dis souvent aussi que le 4lp pourrait être mieux. Je le voudrais un rien plus rapide, car il est vraiment hyper lent. Puis j’ai déjà vu Darui je crois le cancel en super, mais j’ai jamais réussi à comprendre comment il faisait çà … Impossible pour ma part.

    • fourch Says:

      Tout simplement car ce n’est pas un cancel, mais un link qui ne fonctionne que si l’adversaire le prend baissé (et encore mieux en counter). Essaye en link et tu verras ça ira mieux. Ou alors t’as la version plus facile, en faisant glissade super cancel en link juste après.

      • TNTMika Says:

        Oui la glissade j’y arrive facilement avec la super en faisant 23623lk6lp. Je retesterai l’overhead un peu pour voir 😉

  6. TNTMika Says:

    SInon, concernant le corps à corps, je me dis qu’un truc qui serait pas trop peté, çà pourrait aussi être d’augmenter un rien la vitesse ou la distance du dash arrière. Car souvent çà sert à rien contre les persos difficiles. On se fait soit rattraper par un coup spécial, soit les normaux, et on se retrouve dans une position identique, voir touché et au sol durant le dash. je vois que çà qui serait pas trop abusé pour aider un peu Sim au cac. Pour qu’au moins çà permette de se retrouver avec une demi seconde de répi après le dash pour anticiper et bloquer.

    Vous en pensez quoi ? Cà ferait trop ?

  7. L’elephant punch 3 frames, je veux l’elephant punch !!!

    • Mais sinon l’idée d’une TP ex permettant de se mettre à l’abris peu importe sa position me plait bien, Dictator l’a bien avec sa torche ex, pourquoi pas nous ?

      • kgoule Says:

        ouais, ca parait quand même ultra craqué… mais si ils nous sortent ca je prend !!!

      • fourch Says:

        Comment on la ferait ?? Avec les 6 boutons 😀

      • fourch Says:

        Ah bah si c’est le cas, les Zangief et autres vont pleurer lol !

  8. Saunic Says:

    Même si ça fait pas,si longtemps que je le joue, je trouve pas grand chose a améliorer chez lui si ce n’est les suivants :

    – Donner une utilité au Yoga Blast MK et HK pour le moment implacable hors énorme punition pour des dégâts pas supers (de tête , Blast HK to Super sur une U2 de Juri bloquée ça fait moins mal que le combo max to Super)
    – Régler quelque chose sur le 4MK x Yoga Flame LP qui ne permet pas de punir certaines grosses erreurs genre les Scissors de Dicta qui sont pas punissables sans EX

    Au niveau des dégâts j’ai rien a lui demander . Peut être un peu plus de stun sur le 1HK?

    Puis quant a ce que je pourrais trouver marrants comme tweaks :

    – back MP qui laisse en juggle state en counter hit
    : imaginez un peu back MP Counter x Teleport KKK to far HP ahaha
    – changer quelques propriétés au Yoga Tower pour mieux l’utiliser en anti choppe spéciale notamment vs Abel
    – back LK x EX Yoga Flame combo en neutral hit ?

    C’est facile de le rendre vraiment pété ce perso si le cast n’a pas des armes un peu « anti-logique » comme des dive kicks ou des dash armor rapides.

    • J’ai été étonné (et heureux) de te voir sortir Sim durant la nolife league 🙂

      • Saunic Says:

        Je l’ai aussi sorti au dernier XFighter et au Full Paris….toujours vs Cuongster 🙂

      • Si t’as les liens des vidéos je suis preneur, sinon j’essaierai de fouiller un peu pour les trouver.

    • fourch Says:

      Quand tu parles de changer les propriétés du Yoga Tower contre Abel, tu parles de quoi ? Du recovery ?

      • Saunic Says:

        Du start-up, après peut être que je le fais mal, je sais pas, mais pouvoir l’utiliser plus facilement vs les choppes spé ça peut être cool, mais peut être broken aussi

      • fourch Says:

        Oui tu as du mal la faire à ce moment là car elle est totalement invincible aux chope et aux low durant les 60 premières frames.

Laisser un commentaire